Abordez votre sevrage en toute quiétude grâce au booster de nicotine !

Lors de votre sevrage tabagique, le DIY booster de nicotine sera l’un de vos plus grands alliés pour réussir à arrêter complètement la cigarette traditionnelle. C’est grâce à lui que vous serez en mesure de contrôler parfaitement le taux de nicotine de vos e-liquides DIY. Nous n’avons aucun doute chez Full Vap que vous parviendrez à vous sevrer, nous croyons en vous !

Il y a 4 produits.

Qu’est-ce qu’un DIY booster de nicotine ?

Comme son nom l’indique, un DIY booster de nicotine contient de la nicotine, mais pas seulement. Si vous avez commencé très récemment la cigarette électronique, vous pensiez probablement qu’un DIY booster contenait uniquement de la nicotine sous forme liquide mais ce n’est pas le cas ! La nicotine est en effet mélangée à de la base PG/VG, généralement avec un taux de 50/50. Il va donc falloir bien calculer le taux de nicotine pour doser votre préparation mais nous verrons cela ensembles un peu plus tard. Pour pouvoir utiliser votre DIY booster de nicotine, il va falloir bien évidemment préparer votre e-liquide. Si c’est la première fois que vous faites un e-liquide maison, nous vous recommandons de venir nous voir dans une boutique Full Vap de la métropole lilloise, à Villeneuve D’Ascq, Cysoing ou Wasquehal pour que nous puissions vous expliquer le procédé. Il faudra déjà préparer votre base PG/VG… Préférez-vous un taux de 50/50 équilibré, de 70/30 savoureux ou de 30/70 aérien ? Faites ce qu’il vous plaît, c’est le gros avantage du Do It Yourself ! C’est à cette base qu’il faudra ajouter votre DIY booster de nicotine ou plusieurs si nécessaire. Pour finir, il suffira d’ajouter l’arôme concentré que vous adorez ! Après avoir respecté le steep, vous pourrez alors vapoter votre délicieux e-liquide DIY. Lorsque vous manipulez de la nicotine, il faut faire attention, n’oubliez donc pas de vous munir de gants et lunettes de protection. Et si jamais vous en renversez sur vous, nettoyez-la tout de suite avec de l’eau savonneuse.

 

Pourquoi utiliser un booster de nicotine avec votre cigarette électronique ?

Depuis la loi TPD entrée en vigueur en 2017, il est formellement interdit de vendre des e-liquides contenant de la nicotine dans des flacons de plus de 10ml. Donc même si vous ne faites pas de e-liquides vous-même, vous aurez également besoin de vous servir d’un DIY booster de nicotine si vous préférez utiliser des flacons de e-liquide de 50 voire 100 ml. C’est pourquoi les fabricants du monde la vape stockent 50 ml de e-liquide dans des flacons de 70 ml par exemple, pour que vous ayez la place de rajouter deux boosters de nicotine de 10ml. Le DIY est donc la seule solution pour avoir des flacons de plus 10ml possédant de la nicotine dès la création du e-liquide. Pour bien savoir quel taux de nicotine vous devrez utiliser pour vous sevrer de la cigarette traditionnelle, il faut tout d’abord observer votre ancienne consommation de cigarettes justement. Si vous étiez un fumeur occasionnel qui consommait moins de 5 cigarettes par jour, vous n’aurez pas besoin du même taux de nicotine qu’une personne ayant l’habitude de fumer un paquet par jour… Pour un petit fumeur, on recommandera en général 3 mg/ml de nicotine alors que pour un gros fumeur, cela se situera plutôt entre 16 et 20 mg/ml. Mais cela n’est qu’une fourchette et le taux de nicotine que vous devrez utiliser changera pour chaque vapoteur. Pour vous aider à réussir votre sevrage tabagique, il faut absolument avoir le bon taux de nicotine grâce à un DIY booster, sinon vous pourriez ressentir le manque et malheureusement vous rediriger vers la cigarette traditionnelle. Pour mettre toutes les chances de votre côté, venez discuter avec nos conseillers experts de la vape dans une boutique de Villeneuve D’Ascq, Cysoing ou Wasquehal lorsque vous débutez la cigarette traditionnelle, nous vous conseillerons et vous accompagnerons durant toute la durée de votre sevrage.


 

DIY booster de nicotine : bien calculer le nombre dont vous aurez besoin

Il peut être parfois compliqué de savoir combien de boosters de nicotine vous avez besoin d’utiliser pour atteindre votre taux de nicotine… Mais rassurez-vous, nous sommes là pour vous expliquer comment tout cela fonctionne. Si un DIY booster de 10ml contient 9 mg/ml de nicotine, une fois que vous l’aurez ajouté à un e-liquide de 50ml, vous aurez donc 60ml de liquide. Mais la nicotine aura dilué dans un bien plus grand contenant, il faudra donc diviser la quantité totale. Vous avez 6 fois plus de liquide donc 6 fois moins de nicotine par ml. Un DIY booster de 9 mg dans 60 ml vous donnera donc 1,5 mg de nicotine par ml ! Pour doubler ce taux de nicotine (3 mg/ml), il faudra mettre deux boosters de 10 ml et vous aurez donc 70 ml de e-liquide. Si vous voulez encore plus, il faudra des boosters de nicotine plus concentrés en nicotine. Full Vap propose également du DIY booster aux sels de nicotine. Cela permet deux choses différentes en comparaison de la nicotine sous forme liquide. Les sels rendent votre vape bien plus douce en réduisant la puissance du hit, la contraction de la gorge que vous ressentez à chaque inhalation depuis votre cigarette électronique. Les sels sont également bien plus concentrés en nicotine, vous pourrez donc atteindre des taux de nicotine dans votre e-liquide bien plus haut. Cela est très pratique si vous êtes un ancien gros fumeur de cigarettes classiques.