Ajoutez un additif DIY à vos préparations diy pour les sublimer !

Vous n’en avez très probablement pas souvent entendu parler mais les additifs sont des produits très intéressants pour vos préparations DIY. Cela vous ouvre encore plus de possibilités de personnalisation de votre e-liquide DIY, ce qui ne peut qu’être une bonne nouvelle ! Que vous permet donc l’ajout d’un additif DIY dans votre recette ?

Il y a 2 produits.

Mais c’est quoi exactement un additif pour e liquide DIY ?

Pour expliquer très simplement, un additif DIY est un liquide que vous venez ajouter à votre préparation de e-liquide et qui va changer, d’une manière ou d’une autre, le goût de la recette. Cela peut être fait de plusieurs façons différentes, en faisant ressortir les saveurs ou en ajoutant de la fraîcheur par exemple. Tout un nouveau monde de possibilités s’ouvre à vous avec l’aide d’un additif DIY ! Mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser ! Tout d’abord, Full Vap tient à vous dire que l’utilisation d’un additif DIY est optionnelle et que vous n’en avez pas besoin pour préparer de succulents e-liquides vous-même. Pour rappel, les seuls ingrédients nécessaires pour un e-liquide sont le propylène glycol et la glycérine végétale qui forment la base ainsi que l’arôme concentré. Même la nicotine dont vous avez besoin pour vous sevrer de la cigarette traditionnelle n’est pas une obligation pour vapoter grâce à votre cigarette électronique ! Si vous débutez donc seulement dans le Do It Yourself, Full Vap vous recommande dans un premier temps de préparer des e-liquides DIY sans additif afin de bien vous faire la main. Une fois que vous maîtriserez à la perfection toutes les étapes d’un e-liquide maison, à savoir les dosages, les taux ou encore le temps de maturation, vous pourrez essayer tranquillement d’ajouter un additif DIY à l’une de vos préparations ! Il y a déjà beaucoup de choses à apprendre lorsque l’on commence alors pas besoin de vous en rajouter ! Si vous avez besoin d’un quelconque conseil pour la préparation de votre e-liquide ou comment vous servir d’un additif DIY, n’hésitez pas une seule seconde à venir nous voir dans l’une de nos boutiques Full Vap à Cysoing, Wasquehal ou Villeneuve D’Ascq !

 

Quel additif pour e liquide DIY pouvez-vous utiliser ?

Ça y est vous avez finalement pris la décision d’utiliser un additif DIY pour votre prochain e-liquide, il est temps pour vous d’utiliser le plein potentiel du Do It Yourself ! Grâce aux additifs, vous allez pouvoir élever votre vape vers de nouveaux niveaux et vraiment jouer à l’apprentie chimiste, vous créerez peut-être même une toute nouvelle saveur de e-liquide. Nous allons maintenant vous présenter les possibilités que vous apportent les additifs… L’additif DIY le plus courant est très certainement l’ajout de fraîcheur à votre préparation. Vous avez un e-liquide fruité que vous adorez plus que tout mais vous aimeriez pouvoir l’utiliser pendant l’été dans le but de vous rafraîchir ? C’est tout à fait possible grâce à ce genre d’additif ! Cela vous évite de rajouter de la menthe dans votre recette, car cela ne se marierait pas bien ou tout simplement car vous n’appréciez pas trop le goût de cette plante. Les additifs fraîcheurs les plus répandus sont le koolada et l’agent fraîcheur. Soyez très minutieux en ajoutant ces additifs, quelques petites gouttes suffisent et n’hésitez pas à en mettre juste une ou deux et ensuite goûter, si la fraîcheur n’est pas suffisante pour vous, alors ajoutez-en encore… Si vous en mettez trop, cela sera bien plus dur à rattraper ! L’autre type d’additif DIY le plus utilisé est le sweetener ! Il viendra agir comme exhausteur de goût sur vos e-liquides fruités ou gourmands par exemple ! Ces additifs possèdent un fort pouvoir sucrant et viendront d’autant plus relever les saveurs intenses de vos e-liquides DIY préférés. Encore une fois, il faudra avoir la main légère lorsque vous l’utilisez, il est recommandé de ne pas dépasser un dosage de plus de 3 % sur votre préparation complète. Votre pipette sera très pratique dans ces moments-là ! Il existe bien évidemment d’autres additifs, moins utilisés, qui apportent des effets très différents à votre vape. Il existe des additifs à la cannelle, à la vanille, au goût acidulé, au parfum de fumée grillé et encore bien d’autres que nous vous laissons découvrir par vous-même ! Tout comme les arômes concentrés, un additif DIY ne doit pas être consommé tel quel, il faut l’ajouter à un e-liquide…

 

Profitez d’une vape locale même avec un additif e cigarette DIY !

Full Vap a réuni ce qui se fait de mieux en termes d’additifs pour vous assurer la meilleure qualité possible pour vos e-liquides DIY ! Cherchant toujours plus à mettre en avant une vape locale exceptionnelle, vous trouverez surtout des additifs français dans nos boutiques de Villeneuve D’Ascq, Wasquehal et Cysoing ou sur notre site internet. Votre satisfaction constante est quelque chose de très important pour nous… C’est pourquoi nous sélectionnons absolument tous les produits que vous trouverez chez nous et cela vaut bien sûr pour chaque additif DIY ! Que vous souhaitiez vous mettre au DIY ou que vous êtes déjà expérimenté et aimeriez simplement obtenir des précisions, sachez que notre équipe est à votre disposition. Nous sommes des experts de la vape et il serait dommage que vous ne profitiez pas de nos connaissances sur le sujet si vous en avez besoin ! Nous prendrons également le temps de vous accompagner durant votre sevrage tabagique, du début à la fin… Rien ne nous rend plus heureux que de voir quelqu’un arrêter complètement la nicotine et la cigarette traditionnelle grâce à la cigarette électronique !