L’importance d’avoir des accessoires DIY pour se faciliter la vie !
Ça y est, vous êtes décidé ! Vous allez enfin sauter le pas et avez pris la décision de faire du e-liquide DIY ! Vous avez déjà bien compris comment fabriquer votre futur délicieux e-liquide gourmand, fruité ou encore classic… Mais il vous manque encore le plus essentiel pour bien préparer votre e-liquide maison : les accessoires DIY e liquide. Cela tombe bien, nous avons ce qu’il vous faut !
De quels accessoires DIY e liquide avez-vous besoin pour votre préparation ?
Rentrons sans plus tarder dans le vif du sujet des accessoires DIY e liquide dont vous avez besoin ! Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de matériel haut de gamme et dernier cri qui vous coûtera un bras, les accessoires DIY e liquide que vous utiliserez sont très basiques mais pas moins nécessaires… C’est du matériel que vous avez déjà utilisé lors des cours de chimie au collège alors vous ne serez absolument pas dépaysé et prendrez très vite la main afin de devenir un expert du DIY en un rien de temps ! Les accessoires DIY e liquide que vous vous procurerez pour votre vape ne doivent être utilisés que dans ce but ! Il ne faut pas que vous commenciez à les utiliser pour faire de la cuisine par exemple, ce ne serait pas très hygiénique… Il ne faudra d’ailleurs pas oublier de toujours bien nettoyer votre matériel après utilisation et ce n’est pas seulement une question d’hygiène ! Vous allez utiliser des arômes concentrés pour préparer vos e liquides maison, et si vous ne nettoyez pas assez bien vos accessoires DIY e liquide, le goût pourrait rester et se mélanger avec votre prochain arôme… Il serait dommage de devoir jeter l’une de vos préparations à cause de cela !
Les accessoires DIY pour e liquide vous faciliteront la vie !
Évidemment, en premier lieu, il vous faudra de quoi mélanger les différents ingrédients de votre e-liquide DIY, pour cela vous pouvez utiliser une bouteille graduée ou un bécher par exemple. Prenez au moins un contenant de 200ml afin d’avoir de la marge lors de votre préparation mais il est bien important d’avoir une graduation pour vos accessoires DIY e liquide car il va falloir être précis pour ne pas rater votre recette… En parlant de précision, pensez également à utiliser des pipettes ! Quand vous devrez doser votre arôme DIY avec seulement quelques ml, vous serez bien content de pouvoir doser gouttes par gouttes, croyez-nous ! Mal doser votre préparation en arôme peut rendre votre e-liquide DIY bien trop fort en goût ou pas assez mais il y a toujours possibilité de rattraper cela ! Pour finir il vous faudra des flacons de e-liquides pour pouvoir stocker votre préparation DIY à l’abri du noir et de la chaleur pendant le steep !
Lunettes et gants, pour plus de sécurité !
Maintenant que vous avez tous les accessoires DIY pour e liquide nécessaires pour vos préparations, il y a un autre aspect qu’il ne faut absolument pas négliger et il s’agit de votre sécurité ! Il ne faut pas faire les choses à moitié ! Même si vous ne courrez pas vraiment de risques, mieux vaut éviter quoi que ce soit… Pour vous protéger efficacement lorsque vous préparez des e-liquides DIY, vous aurez simplement besoin de gants en latex et de lunettes de protection ! Il vaut également mieux utiliser des flacons avec des bouchons avec sécurité enfant. Surtout si vous utiliser des boosters de nicotine, il faut bien sûr éviter qu’un enfant ou même un animal de compagnie puisse l’ingérer, cette substance est toxique et est d’autant plus dangereuse sous son état pur pour les personnes les plus faibles même en très petite quantité.
Pourquoi utiliser des accessoires DIY pour e liquide ?
Si vous avez besoin de gants et de lunettes de protection pour vos accessoires DIY e liquide, c’est également en grande partie à cause de la nicotine… Il faut en effet éviter tout contact cutané avec cette substance, qui peut irriter votre peau. Dans un e-liquide pas cher, elle est bien trop diluée pour provoquer quoi que ce soit mais en faisant du DIY, vous la manipulerez avant qu’elle ne soit complétement mélangée. N’oubliez pas que si la cigarette électronique cherche à vous sevrer de la cigarette traditionnelle et de la nicotine, c’est pour une bonne raison ! Si jamais vous faites tomber de la nicotine sur votre peau, nettoyez tout de suite la partie touchée à l’eau savonneuse ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à venir nous rendre visite dans une boutique de cigarettes électroniques Full Vap à Wasquehal, Villeneuve D’Ascq ou Cysoing.
Comment bien conserver votre e-liquide grâce à un accessoire DIY e liquide ?
Grâce à vos accessoires DIY e liquide tout neufs, vous avez pu préparer un excellent liquide qui ravira votre cigarette électronique ! Mais avant de pouvoir vapoter le fruit de votre travail, il va falloir patienter un peu, durant le temps de maturation de votre e-liquide. Il y a plusieurs choses à prendre en compte à ce moment-là, il ne faut pas mettre n’importe où les flacons de e-liquides. Nous avons déjà vu qu’il fallait les mettre hors de portée des enfants mais ce n’est pas tout… Il faut commencer par le conserver à bonne température, les e-liquides ne sont en effet pas trop friands de la chaleur, cela les fait vieillir plus vite… La température parfaite de conservation se trouve entre 18 et 20°C ! Évitez également la lumière du soleil, cela dégrade la nicotine et les délicieux arômes, ce que vous n’appréciez très certainement pas. Au final, la meilleure solution pour conserver un e-liquide maison, que ce soit durant le steep ou même après, est dans un tiroir en hauteur. Si cela n’est pas possible, vous pouvez très bien opter pour le frigo, il faudra juste penser à laisser réchauffer votre e-liquide DIY à température ambiante avant de le vapoter pour avoir toutes les saveurs ! Pour vous faciliter la vie, Full Vap vous conseille fortement d’utiliser des étiquettes pour bien savoir ce que vous avez préparé à l’aide de vos accessoires DIY e liquide... Notez dessus la saveur bien sûr, mais également le taux de nicotine et le jour où vous l’avez préparé !